maison de poupée

Guide de la maison de poupée

Les fabricants de maisons de poupées sont nombreux et la décision est donc d’autant plus difficile à prendre. Souvent, il doit s’agir d’un cadeau d’anniversaire ou de Noël, vous ne pouvez donc pas demander son avis à votre enfant.

Devrait-il s’agir d’une maison de poupée en bois ou quelle maison de poupée est remise en question ? Nous voulons vous montrer à quoi il faut faire attention lors de l’achat d’une maison de poupée. Vous aurez ainsi un aperçu rapide des caractéristiques les plus importantes qui font une bonne maison de poupée.

 

Avantages et inconvénients des maisons de poupées

Les maisons de poupées étaient et sont toujours une partie permanente et particulièrement amusante de l’enfance. Ils encouragent l’imagination et la motricité fine des enfants et sont aujourd’hui disponibles dans une grande variété de modèles. Nous avons fait un bref tour d’horizon des avantages et des inconvénients des maisons de poupées pour vous !

 


la construction peut être quelque peu difficile selon la conception

Les maisons de poupées jouissent toujours d’une grande popularité, et à juste titre. Non seulement pour les filles, elles offrent une possibilité de jeu intéressante et instructive et les avantages l’emportent clairement sur les inconvénients à notre avis – il ne s’agit pas toujours de la tablette ou de la Playstation !

 

Achetez la meilleure maison de poupée : A quoi faut-il veiller ?

Matériaux – de quoi est faite la maison de poupée – les matériaux les plus courants sont le plastique, le carton ou le bois, ce dernier étant le matériau de la plus haute qualité.

Recommandation de taille et d’âge – il est important de prêter attention à cette catégorie en raison des petites parties qui peuvent être avalées. La taille et la circonférence d’une maison de poupée doivent correspondre aux intérêts de votre enfant ! La taille de la maison de poupée peut-elle s’adapter à des figurines déjà existantes, car les enfants aiment les laisser “s’installer”, comme les Barbies ou les figurines Playmobil ?

Accessoires – qu’est-ce qui est inclus ? Qu’en est-il du mobilier ? Votre enfant peut-il simplement se “redécorer” ? Y a-t-il d’autres accessoires à acheter en complément ?

 

Pouvez-vous construire votre propre maison de poupée en bois ?

Si vous ou votre partenaire avez des doigts habiles, vous avez également la possibilité de construire vous-même une maison de poupée en bois. Vous économiserez ainsi de l’argent et vous aurez la possibilité de créer votre propre maison de poupée individuelle.

Cette démarche doit être précédée d’une solide planification. Nous avons ajouté une vidéo ci-dessous sur la façon dont vous pouvez construire vous-même une maison de poupée dans sa version brute. La playlist contient ensuite d’autres conseils pour les décorations et les miniatures.

 

 

Quelle couleur est bonne pour une maison de poupée ?

Les laques et peintures hydrosolubles – comme l’acrylique – sont les plus inoffensives. Cependant, vous devez les sceller avec un vernis transparent pour assurer leur durabilité. Le papier peint et le papier d’argile peuvent également faire briller l’intérieur et la façade de la maison de poupée.

Le choix des couleurs est entièrement laissé à votre goût ou à celui de votre enfant – toutes les maisons de poupées ne doivent pas nécessairement être roses !

 

Quel type d’éclairage est recommandé pour la maison de poupée ?

Il existe des systèmes dits à basse tension (3,5 volts) avec lesquels les enfants à partir de 3 ans peuvent également jouer. Il est important d’installer un transformateur (par exemple de Steger). Les sources de lumière donnent une touche de réalisme particulière à la maison de poupée et jouer le soir reste donc un plaisir !

 

Quand un enfant doit-il commencer à jouer avec la maison de poupée ?

En principe, à partir du moment où il n’y a plus de danger que l’enfant avale des petits morceaux, c’est-à-dire en règle générale à partir de l’âge d’environ 3 ans.

Cependant, en tant que parent, vous devez savoir quand votre enfant est prêt pour cela ! Lorsque vous achetez une maison de poupée, veuillez vous référer aux recommandations d’âge sur la boîte !

 

Quel bois convient le mieux pour une maison de poupée ?

Les panneaux MdF, qui peuvent être découpés directement à la quincaillerie, sont particulièrement adaptés. Ils sont faciles à traiter, robustes et relativement peu coûteux – idéal pour votre propre projet de construction de maison de poupée !

 

Où acheter des meubles de maison de poupée ?

Une maison de poupée n’est pas toujours livrée complète avec des meubles ou votre princesse peut souhaiter avoir de nouveaux meubles pour Noël. Visitez un magasin de jouets et demandez conseil au vendeur. Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez également acheter des meubles de maison de poupée en ligne, par exemple ici, sur Amazon.

Previous Article
Next Article

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP