idée de maison

Conseils et idées pour une maison de poupée

La tendance au bricolage ne s’arrête pas non plus à la chambre des enfants, bien au contraire : de plus en plus de gens découvrent leur amour du bricolage dans cette même chambre. Des blogs sont entièrement consacrés au bricolage dans la chambre des enfants, comme le blog Made by Joel et le site – Surprise ! – est écrit par un père qui aime faire de l’artisanat !

Vous trouverez ici un petit aperçu de la construction de votre propre maison de poupée, avec de nombreuses idées provenant de la communauté et d’ailleurs.

 

La coquille de la maison

Si vous voulez construire vous-même une maison de poupée, vous n’avez pas nécessairement besoin de recourir à une boîte à outils. Vous pouvez également utiliser une simple étagère comme cadre de base, que vous pouvez transformer en maison de poupée en quelques étapes simples.

Ces petites étagères simples sont par exemple disponibles à la quincaillerie ou au magasin suédois. On peut aussi empiler de vieilles boîtes à vin ou de jolies boîtes en carton et les transformer en maison de poupée.

 

Vous pouvez également construire votre propre maison de poupée à partir de planches dites Kappa. Pour ce faire, ces plaques de mousse, disponibles dans des magasins d’artisanat ou de modélisme bien assortis, sont découpées sur mesure et emboîtées les unes dans les autres. Vous pouvez télécharger des instructions détaillées ici.

 

Le mobilier

Lorsque le gros œuvre de la maison de poupée est terminé, le mobilier est prêt. Et bien sûr, cela nécessite un concept de bon goût et de bonnes idées dans la vue miniature !

Certains d’entre eux ont même encore leur propre mobilier de maison de poupée, qui peut être rapidement remis à neuf avec un peu de tact si nécessaire.

Sur le marché aux puces ou dans la maison de vente aux enchères sur Internet, vous pouvez non seulement faire une bonne affaire de temps en temps, mais aussi vous procurer des raretés spéciales comme les meubles en tube d’acier de Philuko. Mais vous pouvez non seulement construire votre propre maison de poupée, avec un peu d’imagination, vous pouvez aussi construire les meubles qui la composent. On y trouve des objets d’usage courant et du carton épais, qui peuvent être peints, collés et assemblés.

 

La conception des murs

Même une maison de poupée vit de l’amour du détail. Surtout lorsqu’il s’agit de la conception des murs, vous pouvez vous défouler et réaliser les idées les plus colorées (tout ce qui semble trop audacieux dans vos propres murs).

Au lieu d’un vrai papier peint, vous pouvez par exemple recouvrir les murs de la maison de poupée avec du papier cadeau, mais pour cela, le papier cadeau, qui s’applique de préférence avec de la colle en spray, ne doit pas être trop fin.

La maison de poupée est également dotée d’un amusant papier peint photo : il suffit d’imprimer un joli motif sur le papier et de le coller au mur – la même chose fonctionne d’ailleurs si vous voulez avoir une belle “vue” par la fenêtre. Il suffit d’imprimer une belle vue, de fabriquer un simple cadre de fenêtre à partir de bandes de bois et de le coller au mur – et la fenêtre avec vue sur le lac est prête !

L’amour du détail : les poupées – et leurs petits propriétaires – aiment aussi le confort et les accessoires textiles comme les coussins, les rideaux ou un tapis sur le sol ne devraient pas manquer dans une maison de poupée construite par soi-même ! Un tapis peut être simplement découpé dans une plaque de feutre, par exemple, et les restes de tissu peuvent être utilisés pour des coussins et des rideaux

Next Article

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP